Afin de bien maigrir le plus rapidement possible et sans grossir à nouveau part la suite (ce qui est un problème épineux pour beaucoup du fait de mauvaises façons de maigrir rapidement comme souvent), il faut avoir une démarche raisonnée et qui ne déséquilibre pas brutalement le métabolisme et les apports caloriques et nutritionnels.
Il faut être guidé(e) par des méthodes et conseils qui ont fait leurs preuves pour perdre du poids rapidement et durablement, comme ça a été le cas pour moi par exemple ( j’ai perdu 15 kilos en 3 mois seulement et je ne les ai jamais repris sans m’affamer et martyriser mon corps), et qui respectent ces exigences comme c’est tout particulièrement le cas avec :

comment perdre du poids rapidement
Voici quelques incontournables souvent négligés dans ce domaine.

Ces conseils vous aideront à maintenir vos objectifs fixés pour perdre du poids rapidement. J’ai utilisé ces conseils dans ma propre quête pour une vie saine et le maintien d’un corps sain.

Aspects nutritionnels et alimentaires

1. Évitez de boire des boissons très sucrées comme des sodas. Ceux-ci contiennent du sucre artificiel et beaucoup de produits chimiques potentiellement néfaste à la santé.

2. Buvez plus d’eau. Rien ne vaut l’eau comme boisson quand on veut réellement bien maigrir et c’est naturellement bon pour la santé (n’oubliez pas que votre corps est constitué d’eau à 75%).

3. Les fibres sont bonnes. Lorsque vous commencez à perdre de la graisse, à « brûler les graisses », vous allez probablement être constipé(e). C’est pourquoi vous devriez avoir une bonne quantité de fibres tous les jours. Les fibres sont très importantes pour votre santé et vos objectifs de perte de poids. Des fruits comme la pomme en particulier sont une bonne source de fibres et j’en mange personnellement chaque jour.

4. Arrêtez de trop et mal manger. Sérieusement… les gens ont besoin d’arrêter de manger si vite une nourriture déséquilibrée et trop calorique et de prendre effectivement le moment de goûter la nourriture et de bien mastiquer. Prendre le temps de bien mâcher vos aliments permet de vous donner plus d’énergie toute la journée, vous permet de moins absorber en quantité (sensation de satiété arrivant plus vite), vous permet de vous calmer et de goûter beaucoup plus la nourriture.

5. Évitez le sucre artificiel. Il y a toutes sortes de produits chimiques dangereux en lui qui peuvent affecter la façon dont vous pensez et comment vous perdez du poids. Le sucre artificiel créera en vous une dépendance et il ne sera dès lors pas facile de perdre du poids si vous êtes accro aux sucreries.

Le sommeil pour bien maigrir

6. Un sommeil suffisant et réparateur. Pour être une efficace « machine » à brûler les graisses, votre corps a besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit. Si vous pensez que vous vous faites une faveur en dormant moins, vous vous trompez. Dormir bien et suffisamment vous donnera plus d’énergie et aidera à vous concentrer pendant la journée. Ce n’est pas une bonne idée d’aller dormir pendant la journée et de rester éveillé(e) pendant la nuit. Dormir moins peut sérieusement endommager vos rythmes et habitudes de sommeil plus tard, vous causer durant la journée une sensation de faim accrue et peut aboutir à ce que vous preniez des comprimés chimiques pour dormir.

De l’exercice adapté

7. La marche est le meilleur exercice. La marche permet vraiment de brûler les graisses et consommer beaucoup de calories (donc aider à maigrir rapidement) et est l’un des exercices les plus bénéfiques pour votre corps. Pensez à prendre un podomètre et à l’utiliser comme un moyen de se motiver à marcher. N’oubliez pas de vous fixer des objectifs, ce qui accroît la motivation et la persévérance.

Si vous suivez déjà ces premiers conseils, vous commencerez à voir vos kilos en trop fondre naturellement.

Bien maigrir n’est pas hors de portée et ne nécessite pas des privations insurmontables. C’est l’addition de différents comportements, résolutions, discipline et méthodes éprouvées qui amènent au succès. Évitez les régimes draconiens et aussi inutiles, que mauvais pour la santé et difficiles à supporter et munissez-vous des meilleures ressources en la matière pour vous garantir les résultats les plus probants et satisfaisants en cliquant ici : comment perdre du poids rapidement et définitivement.