C’est bon de constater que les gens sont enfin conscients des effets néfastes pour la santé d’un poids excessif et comment ceci gâche la vie normale d’un individu. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de solution pour faire disparaître ce poids excessif du jour au lendemain.

Chercher la réponse à comment perdre du poids rapidement n’implique pas de croire que cela peut se faire d’un simple claquement de doigts.

Eh bien, il y a un autre danger aussi. On voit fleurir un peu partout de nombreux prétendus programmes d’amaigrissement et de régimes.

Combien d’entre eux sont vraiment crédibles ?

C’est une question difficile et il n’y a pas de réponse toute prête à cela. Néanmoins, la plupart des experts ont exprimé l’avis que la majorité des régimes existants ne sont pas seulement inefficaces, mais aussi contre-productifs pour perdre du poids et nuisibles pour la santé. Les pourvoyeurs de ce type de régimes essayent d’impressionner parfois avec l’emploi de mots particuliers censés impressionner les néophytes.

C’est à n’en pas douter un grand problème pour qui savoir comment maigrir rapidement. Par conséquent, il vaut mieux pour vous, si vous cherchez désespérément à perdre du poids et en particulier si vous êtes une femme, respecter les conseils suivants, conseils qui ont été très bénéfiques en ce qui me concerne, moi aussi qui ait fait l’expérience malheureuse d’être tombée dans le piège de nombreux programmes pour soi-disant « comment perdre du ventre (par exemple), bien maigrir et brûler les graisses ».

Le premier conseil important, c’est que vous ne sautiez pas le petit déjeuner. Il y a, en effet, beaucoup de personnes et en particulier de femmes qui négligent l’importance du petit déjeuner. Mais c’est le repas le plus important de la journée, qui vient après une nuit de sommeil et qui permet de bien démarrer une journée (le commencement d’une journée influe sur tout son déroulement). Vous devez apporter des nutriments essentiels, « mettre en marche » votre métabolisme et rester dynamique tout au long de la journée. Ce que permet le petit déjeuner.

Le deuxième conseil est qu’en absorbant peu de repas lourds (2 ou 3 seulement) et très espacés dans le temps, vous contribuez à ralentir votre métabolisme (cf. en particulier l’envie de sieste et la somnolence après le déjeuner). Votre organisme est alors moins apte à brûler des calories alors que l’inverse est bien entendu souhaitable. Assurez-vous dans la mesure du possible de remplacer cette mauvaise habitude pourtant très répandue (le pire, c’est quand on « zappe » le petit déjeuner et que l’on ne prend que deux repas !) par un certain nombre de petits repas, mais de haute qualité nutritionnelle. De plus, le fait de prendre plusieurs petits repas au cours de la journée fait disparaître la sensation de faim (qui incite à manger plus avant un repas) et fait augmenter votre métabolisme, facteurs favorables pour perdre du poids rapidement.

Maintenez une bonne vigilance sur le nombre de calories. Il est vrai que les calories sont essentielles pour une femme, mais jusqu’à un certain niveau en fonction des caractéristiques et du métabolisme spécifiques de son corps. Essayez d’intégrer une bonne quantité de fibres dans les repas toujours. Privilégiez les sources dites maigres (peu de teneur en matières grasses) d’apport en protéines.

Un truc à retenir – mais il faut apprécier ce genre de nourriture -, c’est d’épicer parfois sa nourriture, ce qui permet d’augmenter aussi le métabolisme.

La consommation d’eau est souvent négligée parmi celles qui veulent trouver la réponse à comment perdre du poids rapidement. Il a été constaté aussi que boire de l’eau avant les repas était un excellent coupe-faim. En particulier, boire de l’eau glacée permet de dépenser quelques calories par le fait de faire en sorte que l’eau arrive à température du corps.
La consommation d’autres boissons à dose raisonnable (à condition de ne pas y ajouter aussi trop de sucre…) comme le café ou le thé, par la caféine (ou la théine) qu’ils contiennent, permettent d’augmenter le métabolisme.

Essayez de pratiquer aussi des exercices d’aérobic particulièrement adaptés aux femmes.
La pratique d’exercices, en renforçant et développant vos muscles, entraîne mécaniquement une hausse du métabolisme car cette nouvelle masse musculaire requiert de l’énergie supplémentaire.

Et pour une solution efficace que j’ai testée moi-même avec succès, n’hésitez pas aussi à consulter cette méthode : comment perdre du poids rapidement et durablement.