Malheureusement, il existe beaucoup de mythes autour de la perte de poids, l’exercice et la nutrition.

Voici cinq d’entre eux :

1. Le manque d’exercice fait grossir

La vérité est que vous ne gagnez pas de graisse corporelle en raison d’un manque d’exercice. Vous en prenez parce que votre taux de sucre dans le sang dépasse ce que vous utilisez.

Fondamentalement, vous absorbez trop de calories.

L’exercice quotidien a de nombreux avantages pour la santé et peut vous aider à brûler les calories excédentaires et bien maigrir. Mais si vous mangez beaucoup plus que ce dont vous avez besoin, l’exercice seul ne vous fera pas devenir plus mince.

comment perdre du ventre
Peu importe ce que vous avez entendu sur comment perdre du poids, la règle la plus simple à retenir est la suivante ; si vous absorbez plus de calories que vous n’en brûlez, votre corps va stocker les calories sous forme de graisse et ainsi vous prendrez du poids.

2. Après avoir atteint 30 ans votre métabolisme ralentit

En fait, des centaines d’études dans la recherche ont montré que le ralentissement du métabolisme avec l’âge est principalement attribuable à une perte de tissu musculaire. Et la perte de tissu musculaire est directement liée à un manque d’activité physique soutenue.

Donc, pour conserver votre haute capacité métabolique dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine et au-delà, assurez-vous d’inclure dans votre vie de l’exercice physique très utile à ce niveau (fitness, vélo, gym, etc.).

3. Les glucides font grossir

Il y a beaucoup de gens qui évitent les aliments comme les pains et les pâtes à l’heure actuelle parce qu’ils croient que parce qu’ils sont sources de glucides, ils font automatiquement grossir.

La vérité est que toute prise de graisse excessive est due au fait que vous mangez plus que ce dont votre organisme a besoin. Même la laitue peut être stockée sous forme de graisse. Tout aliment ou boisson qui contient des calories peut être stocké(e) sous forme de graisse si cela provoque un dépassement de vos besoins réels actuels. Le pain et les pâtes sont d’excellentes sources de glucides complexes qui aident à alimenter votre corps et à vous sentir rassasié(e) plus longtemps. La clé est de savoir combien vous mangez, comment et quand vous mangez.

4. Manger après 19 heures vous fait grossir

Ce n’est pas vrai. Manger à tout moment vous fera grossir si votre corps n’a pas besoin de la nourriture que vous mangez. Manger après 19 heures ne présente aucun problème si votre corps a besoin de la quantité de calories que vous consommez à cet horaire de la journée.

Rappelez-vous, votre corps brûle des calories 24 heures par jour, il les brûle simplement à des taux différents selon le moment de la journée et vous devriez essayer de nourrir votre corps durant les moments où il est en demande de davantage de calories.

5. Certains exercices physiques rendent le corps trop volumineux

Il est étonnant de voir combien les femmes sont préoccupées à ce sujet. La taille du muscle est principalement déterminée par la génétique et la production d’hormones ; par conséquent, la plupart des femmes n’ont pas le potentiel pour construire de très gros muscles.

Le renforcement musculaire pour les femmes est en fait très bénéfique. Les muscles brûlent des calories, de sorte que plus vous avez de muscle, plus de calories vous dépensez ce qui rend plus aisée l’action de brûler les graisses et plus difficile d’en prendre.

perdre du poids
Non seulement ceci, mais ça rend vos muscles toniques, fermes et esthétiques et vous paraîtrez même plus mince, en addition d’être plus tonique et en meilleure santé si vous incluez ce genre d’exercices physiques dans le cadre de votre programme pour perdre du poids rapidement.

Donc là vous avez cinq mythes très communs sur la perte de poids que vous pouvez d’ors et déjà ignorer et ne pas prendre en compte. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres mythes sur le thème de comment perdre du poids rapidement à voir par ailleurs.

Pour ne pas partir à l’aveuglette et faire n’importe quoi, munissez-vous d’un guide très populaire et qui a fait ses preuves en la matière ici :

bruler les graisses